jeudi 6 février 2014

Chouquettes Party

Mon cher et tendre (encore lui) à la mauvaise habitude de déjeuner aux... biscuits au chocolat bien sucrés et plein de mauvaises choses. Alors soyons clair, les matins de semaine je ne m'amuse pas à faire des crêpes, pancakes... Je cherchais donc quelque chose à faire à l'avance et j'ai eu l'idée des chouquettes!
Pour les choux, j'ai pris la recette de M. Conticini pour la recette du Paris-Brest et elle est (presque) inratable.


Il vous faudra donc:

125g de lait demi-écremé
125g d'eau
110g de beurre froid coupé en morceaux
140g de farine
15g de sucre semoule
5g de sel
5 oeufs entiers

Dans une casserole, versez le lait, l'eau et le beurre coupé en morceaux.
Porter à ébullition. Verser la farine, le sel et le sucre en une seule fois.
Mélanger soigneusement: une pâte se forme. Continuer alors de mélanger, à feu moyen, pendant 1mn pour dessécher la pâte au maximum.
Verser cette pâte dans la cuve du robot, et pétrissez avec la feuille du robot en incorporant un par un les oeufs. La pâte doit être souple et brillante. Pour savoir si elle a la consistance adéquate, tracer un trait dans la pâte, si la "tranchée" se referme doucement c'est que la pâte est prête. Si la pâte est trop sèche ajouter un oeuf. Par contre si elle est trop liquide malheureusement il faut recommencer. D'où l'importance d'ajouter les oeufs un par un pour tester la consistance après chaque ajout.

Disposer un papier sulfurisé sur la plaque du four et former des boules de pâtes à l'aide d'une poche à douille. Faites attention à bien espacer les choux car ils vont doubler de volume à la cuisson.


Une fois les boules formées ajouter des perles de sucre et pourquoi pas des pépites de chocolat :)

Enfourner pour 20-25mn dans un four à 170°.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire