mardi 20 mai 2014

Soupe à la tomate et à l'ail

Oui les beaux jours sont là, on sort les barbecues, les planchas et les sorbetières... Et ben moi je fais...de la soupe. Mais oui, parce qu'il paraît que manger chaud quand il fait chaud c'est ce qu'il faut (dit la fille qui veut se convaincre que faire une soupe quand il fait 26° c'est normal).
Bref, j'avais envie d'une soupe à la tomate. Pas n'importe laquelle, quand j'étais petite, ma grand-mère était la reine de la soupe et particulièrement de la soupe à la tomate et à l'ail mais sans la recette le défi était difficile. J'ai donc fait à l'instinct (et en faisant un gros travail de mémoire) et le résultat était vraiment proche de mes souvenirs.
Bon comme vous le verrez il y a 8 gousses d'ail donc clairement Edward Cullen ne viendra pas vous croquez le cou après ça, mais ça vaut le coup (hahaha "jeu de mots pourris du soir espoir").


Je pense que cette soupe peut aussi très bien se manger froide comme un gaspacho pour les réticents à manger chaud quand il fait chaud.

Donc pour cette soupe été/hiver il vous faut:

Ingrédients:

8 gousses d'ail
1 oignon
700g de coulis de tomates (1 bouteille)
1 boîte de tomates pelées en dés
2 bouillons de légumes
1 feuille de laurier
1400g d'eau

Préparation:

Faites revenir les gousses d'ail épluchées et dégermées et l'oignon dans de l'huile d'olive.
Une fois qu'ils sont translucides, ajouter le coulis, la boîte de tomates pelées, l'eau (j'ai rempli deux fois la bouteille vide de coulis mais vous pouvez en rajouter un peu si vous préférez la soupe plus liquide), les cubes de bouillon et la feuille de laurier. Saler, poivrer.
Laisser mijoter 30 à 45mn puis déguster avec une cuillère de crème fraiche.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire