dimanche 22 février 2015

Poêlée de chou vert

Poêlée de chou vert
Essayer de manger des légumes c'est pas toujours facile, clairement je trouve ça toujours plus long que de mettre des pâtes dans de l'eau  ^_^. Pas bien je sais, du coup j'essaie de varier et de me forcer à cuisiner des légumes même le soir après le travail.
J'avoue que j'ai de la chance, mon cher et tendre ADORE les légumes, il est donc toujours ravi quand je lui amène une plat de légumes!

Alors cette fois j'avais un chou, donc j'ai cherché fort l'inspiration, bon en fait j'ai ouvert mon frigo et chanceuse que j'étais on était en début de semaine, le contenu de mon frigo ne se limitait donc pas à: jambon, ketchup et oeufs.
Voici une recette vite fait bien fait (mais je vous mentirais pas: vite fait mais toujours moins qu'une plâtrée de pâtes :) mais ça n'a RIEN à voir, et votre corps vous dira merci (non je ne danserais pas sur du Shakira) ).

Ingrédients pour 4 à 6 personnes (selon s'il s'agit d'un accompagnement ou d'un plat unique):

- 1 petit chou vert
- 2 carottes
- des lardons de bacon (moins gras que les lardons mais ça marche aussi avec les lardons:) )
- 1 pomme de terre
- 1 oignon

Préparation:

Retirer les premières feuilles du chou, le couper en lamelles et le passer sous l'eau.
Dans un faitout, faites revenir l'oignon, les carottes, les lardons et la pomme de terre coupées en cubes dans un mélange d'huile et de beurre.
Une fois que tout est cuit mais encore croquant, ajouter le chou et faites revenir une petite dizaine de minutes à feu moyen. Saler et poivrer.
Et...c'est prêt.

Comme vous pouvez le voir la recette est facile et rapide.
Pour encore plus de rapidité, vous pouvez utiliser des légumes congelés ainsi que des pommes de terres rissolées congelées.
Mais bon, pour le chou vert je n'en ai pas encore trouvé de surgelé... :)

Bon appétit :)
Poêlée de chou vert

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire